L'école "Le Ki Libre"

 

"L'Aïki-do est la réalisation corporelle du Principe de l'Unité de tous les êtres." Morihei Ueshiba.

Par son art, Morihei Ueshiba (le fondateur de l'Aïki-do) voulait unir toute chose dans l'univers, à commencer par les Hommes. Il a alors enseigné son art jusque là secret, pour qu'il soit distribué à travers le monde.

Etrangement, la première action de ses disciples a été de scinder l'Aïki-do en fédérations, de générer des conflits (d'intérêts, la plupart du temps), de ne plus reconnaître ses frères d'armes...

Même si certains en avaient la technique, peu en ont gardé l'esprit.

L'Aïki-do est un art extraordinaire, une science de la maîtrise de soi, de la maîtrise des lois de la physique et de la physiologie humaine. Une merveilleuse phylosophie de vie sans doctrine ni gourou. C'est la musique de l'univers traduite en mouvement et c'est aussi un redoutable bouclier contre l'adversité et la méchanceté d'autrui.

L'école "Le Ki Libre" a été fondée dans la perspective d'un Aïki-do libre de toute fédération, où seule l'amour de la technique, la recherche de la voie, la fraternité et la bonne humeur sont de mise. Nous travaillons main dans la main avec d'autres écoles, d'autres dojos avec un souci de partage mutuel.

Une école ouverte à toutes les femmes et à tous les hommes de bonne volonté qui veulent marcher de concert sur cette belle voie de l'Aïkido.

Aller vers le formulaire de demande d'inscription

Vous voulez nous aider à nous faire connaître, parlez-en autour de vous et si vous le désirez, téléchargez notre affiche et offrez-nous une fenêtre sur votre monde...

Notre affiche

Ecole d'Aïkido "Le Ki Libre":

Envoyer un eMail

Gsm: +32 495.604.699

Dojo: 542a Av. Brugmann (Globe) à 1180 Uccle

Siège: 115, Avenue Guillaume Herinckx à 1180 Uccle

Compte: 734-0291246-61

IBAN : BE62 7340 2912 4661 - BIC : KRED BE BB